-
Journée mondiale de la télévision: à la conquête de nouveaux horizons d'audience
-
9èmes Assises nationales de la santé à Agadir
-
SNUD : Lancement samedi à Rabat du “Village de l'égalité”
-
De Shanghai à Casablanca, la fabuleuse histoire d’une prouesse chirurgicale marocaine
-
SNUD: Lancement samedi à Rabat du "Village de l'égalité"
Prévue en partenariat avec Maroc Innovation et Santé (MIS), cette rencontre a pour objectif de permettre d'échanger et de débattre de questions importantes concernant un secteur aussi vital que celui de la santé, indique la CCB dans un communiqué parvenu à la MAP. Elle ambitionne également de répondre aux interrogations d'un grand nombre de décideurs économiques et membres de la Chambre qui souhaitent être informés des réformes et actions mises en place dans le système de santé au Maroc, d'après la même source.
Cette table ronde, qui s'inscrit dans le cadre de la série des conférences-débats organisée par la CCB pour traiter de questions d'actualité, sera marquée par la participation des professionnels du secteur en vue de contribuer à un débat fructueux, selon la CCB. Les interventions porteront notamment sur "la situation actuelle et les principaux défis quant à l'accès aux soins", "la politique des médicaments", "la couverture médicale", "les assurances privées", "l'accès aux soins dans l'entreprise: motivations et freins" ainsi que "le rôle de la recherche et développement dans l'amélioration de l'accès aux soins".
Créée en 2005, Maroc Innovation et Santé a pour vocation de contribuer au développement de la santé au Maroc en aidant à assurer au patient marocain l'accessibilité à une médication innovante mais aussi générique, dans le cadre d'une vision de développement maîtrisée et durable.
MIS facilite également les synergies et l'échange d'informations à caractère professionnel en instaurant des relations structurées avec les autorités de tutelle ainsi qu'avec les associations professionnelles, tant au niveau national qu'international.