Chez les hommes, Abraham Kiplum est monté sur la première marche du podium en couvrant le parcours en 1h 1m et 26 sec, devançant son concurrent marocain Mustapha El Aziz de trois petites secondes (1h 1m 29sec) et son compatriote Erick Kimaru Tirop (1h 2m 35sec).
Côté dames, Lucy Cheruiyot a dominé ses adversaires en parcourant la distance en 1h 11m 17sec, talonnée par sa compatriote Nancy Jepkosgei Kiprop (1h 11m 34sec) et l'Ethiopienne Belaynesh Tsegaye Berne (1h 11m 58sec).
Ont pris part à ce Semi-marathon un total de 3367 coureurs, des deux sexes, représentant, outre le Maroc, l'Espagne, la France, l'Ethiopie, le Kenya, la Norvège, l'Erythrée, le Portugal, l'Italie, les Etats-Unis, la Pologne et le Bahreïn, a déclaré à la MAP Hassan Slimi , directeur de cette édition.
M. Slimi, qui s’est félicité du succès de cette manifestation sportive, a noté que cette édition a connu la participation d’athlètes de renom, notamment le Marocain Hbabi Aziz, vainqueur de l’édition 2015, Mustapha El Aziz et la championne marocaine Soud Kanbouchia. Initié par l’Association Semi-marathon international de Casablanca, cet évènement a été également ponctué par l’organisation d’une course de 6 km, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la famille, à laquelle ont pris part plusieurs familles de la ville blanche.
Au terme de cette manifestation, initiée en partenariat avec la wilaya de la région de Casablanca-Settat, la commune de Casablanca, la préfecture d'arrondissements de Casa-Anfa, l’arrondissement Sidi Belyout, la Fédération Royale marocaine d’athlétisme et Casablanca events et animation, il a été procédé à la remise des prix et médailles aux vainqueurs.