-
2024, l’une des “pires années” pour les enfants dans les zones de conflit
-
Inauguration à Taza du centre social "Al Amal" au profit des personnes aux besoins spécifiques
-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
La ville de Chefchaouen abritera, du 16 au 17 avril, la 11ème édition du colloque international sur les villes historiques de la Méditerranée, sous le thème "Les villes petites et moyennes, dont celles historiques: potentiels et responsabilités".
Selon un communiqué des organisateurs, cette manifestation, qui se tiendra au complexe Mohammed VI de la culture et arts, constitue une occasion pour débattre de plusieurs sujets en relation avec les villes historiques et examiner des expériences réussies des villes petites et moyennes, notamment celles historiques, outre l'analyse des stratégies à mettre en œuvre pour élaborer des stratégies économiques et territoriales de nature à renforcer le développement économique de ces villes.
Arrestation
Un Péruvien a été arrêté, samedi, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de deux kilogrammes et demi de cocaïne, apprend-on de source douanière.
Le ressortissant péruvien, un commerçant de son état, était à bord d'un vol en provenance de la ville brésilienne de Sao Paolo. A son arrivée à l'aéroport, il a attiré les soupçons des agents de douane qui ont soumis ses bagages au contrôle pour enfin découvrir une importante quantité de drogue soigneusement dissimulée au fond d'une valise.
Le mis en cause, natif de 1958, a été remis à la police judiciaire de l'aéroport pour complément d'enquête, soulignent les services de douane.
Interpellation
Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi à arrêter, jeudi, deux autres individus "imprégnés d'idées jihadistes" impliqués dans le vol d'une bijouterie, mercredi matin, dans la ville de Tanger.
Ces interpellations interviennent suite à l'enquête en cours et aux investigations minutieuses menées par le BCJI sur ce braquage, indique un communiqué du BCIJ, parvenu vendredi à la MAP.
Les mis en cause seront déférés à la justice une fois terminées les investigations menées sous la supervision du parquet général compétent.