-
Données personnelles : La CNSS met en garde ses assurés contre des "imposteurs"
-
Premières Journées portes ouvertes de la CMR au profit des nouveaux retraités
-
A Leipzig, une kasbah marocaine suscite curiosité et émerveillement
-
Opération de contrôle de vie des bénéficiaires de pensions au titre de l’année 2024
-
Conférence d’Ahmed El Aked à la Faculté pluridisciplinaire de Khouribga
"La jeunesse, pilier majeur pour la moralisation de la vie politique" est le thème d'une session de formation organisée le 24 janvier dernier à la Maison des jeunes à Essaouira, au profit des membres de la jeunesse de l'Union socialiste des forces populaires (USFP).
Initiée par le secrétariat provincial de l'USFP, cette formation portait sur trois ateliers ayant trait aux droits de l'Homme, au mouvement féministe et aux médias et communication, en plus d'une conférence sur la pratique politique des jeunes au Maroc.
Secousse
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,3 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi dans la province de Guercif, annonce un communiqué de l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique.
La secousse s'est produite vers 21H24 GMT, selon le réseau national de surveillance et d'alerte sismique relevant de l'Institut, précisant que l’épicentre est situé dans la commune de Taddart.
Formation
L'Association 3è millénaire pour le développement de l'action associative du sud-est a organisé, le week-end dernier, le 3è atelier de formation sur la gouvernance locale au profit des conseillères communales.
L'atelier de formation, qui s'inscrit dans le cadre du soutien du leadership féminin dans les pays de la région MENA en collaboration avec l'Agence suédoise de coopération internationale et l'organisation Oxfam, a connu la participation de plus de 20 élues et conseillères communales en provenance de différentes localités du sud-est (Zagora, Ouarzazate, Boumalne-Dadès, Khemis Dades, Tinghir, Goulmima, Er-Rich, Bouarfa, Tinejdad, Beni Tadjit, Bouanane et Gourrama).
Conférence
L'Association Esprit des jeunes a organisé, le week-end dernier, une conférence-débat sur ''La réalité et les perspectives de développement à Boudnib".
L'initiative illustre la volonté de l'association d'élaborer une nouvelle vision du développement à Boudnib et de dynamiser le rôle des jeunes dans le processus de développement.
Lors de la rencontre, qui a connu la participation d'acteurs associatifs, économiques et politiques, les participants ont dressé un état des lieux du développement à Boudnib et examiné le devenir des nouvelles mutations que connaît la ville à travers l'exposition d'expériences d'instances civiles, politiques, de projets, de plans de chaque instance.
Session
Le réseau des associations de développement du Grand Ferkla (Errachidia) a organisé récemment une session de formation sur ''la gouvernance territoriale'' au profit du tissu associatif et des cadres des collectivités territoriales à Tinejdad.
Cette session de formation avait pour objectif de renforcer les capacités des participants en matière de gouvernance territoriale liée à la gestion de la chose locale.