-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
260 enfants et 74 femmes ont bénéficié des prestations de la marche de la paix et de la santé qui a relié récemment, la plage d'Essaouira et celle d'Imssouane, sur environ 98 km, avec l'objectif de promouvoir un mode de vie sain parmi les populations ciblées, selon les organisateurs. Initiée sous le signe "Marchons pour l'enfance, marchons pour l'avenir", cette marche a réuni des jeunes de plusieurs profils, nationalités et confessions dans le but d'enseigner à la communauté des régions traversées un mode de vie sain, en encourageant la pratique du sport et la lutte contre le tabagisme et la drogue.
Cérémonie
L'Association Al Khaima Al Kabira pour les œuvres de bienfaisance a organisé, dernièrement, à Tan Tan, une cérémonie d'hommage à plusieurs enseignants en signe de reconnaissance de leurs apports à l'enseignement, de leur dévouement au service des enfants. La rencontre, tenue à la maison des jeunes Al Massira sous le signe ''L'enseignement, source de savoirs'', a été marquée par des témoignages rendant hommage aux enseignants précités partis à la retraite ou exerçant à la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale ou dans différents établissements scolaires.
Récompenses
La cellule femme et planification familiale relevant du conseil local des oulémas à la préfecture Tanger-Asilah et la délégation régionale du ministère des Habous et des Affaires islamiques ont remis des prix aux lauréats du programme de lutte contre l'analphabétisme, lors d'une cérémonie organisée vendredi à Tanger. A cette occasion, les intervenants ont été unanimes à affirmer que l'instruction de la femme est devenue une obligation humaine, sociale, éducative, économique eu égard au rôle assumé par la femme dans l'éducation des générations, l'amélioration des conditions de vie des familles.