-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
-
La RN n°16 reliant Jebha et Al Hoceima coupée au niveau de la commune de Mtioua à cause d’un glissement de Terrain
-
Les lauréats de la 6ème édition du "Prix de l'enseignant de l'année 2024" récompensés
260 enfants et 74 femmes ont bénéficié des prestations de la marche de la paix et de la santé qui a relié récemment, la plage d'Essaouira et celle d'Imssouane, sur environ 98 km, avec l'objectif de promouvoir un mode de vie sain parmi les populations ciblées, selon les organisateurs. Initiée sous le signe "Marchons pour l'enfance, marchons pour l'avenir", cette marche a réuni des jeunes de plusieurs profils, nationalités et confessions dans le but d'enseigner à la communauté des régions traversées un mode de vie sain, en encourageant la pratique du sport et la lutte contre le tabagisme et la drogue.
Cérémonie
L'Association Al Khaima Al Kabira pour les œuvres de bienfaisance a organisé, dernièrement, à Tan Tan, une cérémonie d'hommage à plusieurs enseignants en signe de reconnaissance de leurs apports à l'enseignement, de leur dévouement au service des enfants. La rencontre, tenue à la maison des jeunes Al Massira sous le signe ''L'enseignement, source de savoirs'', a été marquée par des témoignages rendant hommage aux enseignants précités partis à la retraite ou exerçant à la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale ou dans différents établissements scolaires.
Récompenses
La cellule femme et planification familiale relevant du conseil local des oulémas à la préfecture Tanger-Asilah et la délégation régionale du ministère des Habous et des Affaires islamiques ont remis des prix aux lauréats du programme de lutte contre l'analphabétisme, lors d'une cérémonie organisée vendredi à Tanger. A cette occasion, les intervenants ont été unanimes à affirmer que l'instruction de la femme est devenue une obligation humaine, sociale, éducative, économique eu égard au rôle assumé par la femme dans l'éducation des générations, l'amélioration des conditions de vie des familles.