-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
Les participants à une rencontre organisée, jeudi à Nador, par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, ont mis en relief la richesse et la diversité du patrimoine naturel de la lagune de Marchica et la nécessité de mettre en œuvre les actions appropriées pour sa préservation et sa valorisation. Lors de cette rencontre, qui a connu la présentation des résultats de la mission d'experts marocains et français menée du 29 mai au 12 juin derniers dans la lagune de Marchica, les intervenants ont signalé que cette lagune est dotée de potentialités naturelles exceptionnelles eu égard à la richesse et la diversité de son écosystème, appelant toutes les parties concernées à conjuguer leurs efforts en vue d'intégrer ce patrimoine dans le développement social et économique de la région.
Participation
La communauté marocaine établie à Ryad a tenu à participer, encore cette année, au Festival international de l'enfant, qui coïncide avec la Journée mondiale de l'enfance célébrée le 20 novembre de chaque année.
"Une enfance saine, un avenir prometteur", telle est la devise qui a été choisie par la communauté marocaine, dont le stand, décoré des couleurs nationales, offre à ses visiteurs, enfants et parents, les produits de l'artisanat et les gâteaux traditionnels marocains au son de la musique populaire du Maroc attirant ainsi grands et petits de différentes nationalités.
Le stand marocain est aussi un lieu de retrouvailles pour les familles marocaines de Ryad et de ses environs autour d'un thé.