-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
La Commission régionale des droits de l'Homme de Fès-Meknès a lancé, récemment, au niveau de la région Fès-Boulemane, des rencontres avec les établissements d'enseignement pour accompagner et faciliter la mise en œuvre du projet de l'école citoyenne. Ce projet, initié en partenariat avec l'Académie régionale d'éducation et de formation de Fès-Boulemane, de Meknès-Tafilalet et de Taza-Taounate-Al Hoceima, vise à enraciner la culture des droits de l'Homme dans les établissements d'enseignement. Ces rencontres seront suivies de l'organisation d'ateliers de travail dans 58 établissements scolaires ciblés par le projet de l'école citoyenne à travers les composantes internes de l'école, dont l'administration, le staff éducatif, les élèves et les associations des parents et tuteurs d'élèves.
Clôture
Le 2e Festival provincial de la femme à Kénitra, organisé par la délégation régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports sous le signe "La femme gharbaouie: développement, présence et rayonnement », s'est clos mardi. La cérémonie de clôture du festival, qui s'est fixé pour objectifs de promouvoir les produits des coopératives féminines dans la province de Kénitra et encourager les innovations de la femme gharbaouie, a été marquée par la remise des attestations aux leaders des clubs féminins et l'organisation de défilés de mode traditionnelle.
Journées
Les travaux des journées d'information sur les organisations internationales (UNESCO, ALECSO, Bureau arabe de l'éducation des pays du Golfe) se sont ouverts, mercredi, dans le cadre de la mise en valeur des spécificités de ces organisations et de leurs missions dans les domaines de l'éducation, des sciences et de la culture.
Ces travaux de deux journées visent à développer la coopération entre ces organisations internationales, en plus d'échanger les expériences de leurs employés et de découvrir les moyens de profiter de leurs services.