-
La caravane régionale d'appui aux entreprises fait escale à Al Hoceima
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
La Ligue régionale des associations locales de la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër organisera, ces 25 et 26 mai à la ville de Khémisset, le Forum régional des associations locales sous le signe ''La démocratie participative en prélude à la mise en œuvre des dispositions de la Constitution''.
Le programme prévoit la présentation de l'expérience de la Ligue, l'organisation d'une session de formation sur les mécanismes du plaidoyer, la création d'une coordination régionale des associations locales en partenariat avec le réseau des quartiers de la ville de Khémisset, indique un communiqué des organisateurs.
Errachidia
L'Association troisième millénaire pour le développement de l'action associative au sud-est (ATMDAS) organise, ces 25 et 26 mai à Errachidia, une session de formation sur ''Le genre et la politique'' au profit des jeunes.
Cette session de formation s'inscrit dans le cadre du programme concerté territorial avec le soutien du programme concerté Maroc. L'Association organise également, ce dimanche à Ouarzazate, une journée d'études sur "Le rôle de la société civile dans l'activation des droits collectifs et individuels au sud-est''.
Safi
La wilaya de la région de Doukkala-Abda et le tribunal de première instance de Safi ont organisé, mercredi, une conférence axée notamment sur ''Les actions nécessaires à la reconnaissance de mariage''. Les participants ont mis l'accent sur l'importance de l'authentification des actes de mariage qui présente de nombreux avantages permettant, notamment, aux personnes de prouver leur identité, leur filiation, les aidant à établir leur livret d'état civil. D'autres documents officiels permettent à tous ceux dont le mariage n'est pas conclu sous forme d'un acte adulaire authentifié par le tribunal de famille de se conformer à la loi et d'introduire les actions nécessaires à la reconnaissance du mariage devant les juridictions compétentes, et ce avant l'expiration de la période transitoire de réception des demandes fixée à la première semaine de février 2014, ont-ils expliqué.
Fkih Ben Salah
Les crédits alloués à la réalisation de projets routiers et d'ouvrages d'art, au titre de la période 2013-2016 dans la province de Fkih Ben Salah, ont atteint 106 millions 800 mille dirhams.
Les projets se répartissent entre ceux en cours de réalisation (2013) et programmés pour la période 2013-2015, d'après les données de la Direction régionale de l'équipement et du transport de la région Tadla-Azilal, présentées mercredi lors de la session ordinaire du mois de mai de l'assemblée provinciale de Fkih Ben Salah.