-
Machij El Karkri : En l'absence de volonté politique de l'Algérie, le Maroc pourrait demander le retrait du dossier du Sahara de la 4ème Commission de l’ONU
-
ISFORT se réinvente après 30 ans
-
La bataille d'El Heri, une page radieuse dans l’histoire de la résistance nationale
-
Fernando Clavijo : Le Maroc, un acteur fondamental pour la stabilité en Afrique de l'Ouest
-
José Manuel Albares souligne l'importance de renforcer les liens culturels entre le Maroc et l'Espagne
La Fédération marocaine des droits du consommateur et l’Association marocaine pour la protection et l’orientation des consommateurs organiseront, les 22 et 23 février au Complexe social multifonctionnel de Fkih Ben Saleh, une table ronde sur le thème «Les pesticides, quelle protection pour le consommateur et l’environnement». Cette rencontre vise à sensibiliser le consommateur marocain à l’impact d’un mauvais usage des pesticides sur la santé et l’environnement, indique un communiqué de la Fédération.
Casablanca
L’Association Achouaala pour l’éducation et la culture de la région du Grand Casablanca a organisé, samedi, une rencontre sur le thème «La société civile marocaine et la mise en œuvre: enjeux des réformes constitutionnelles», avec la participation de militants d’associations féminines et de droits de l’Homme.
Les intervenants ont relevé que les nouvelles dispositions constitutionnelles sont venues renforcer le positionnement des ONG en tant qu’acteurs de la démocratie participative.
Pour permettre à la société civile de jouer pleinement son rôle, ils ont estimé nécessaire de procéder à l’élaboration d’un texte réglementaire fixant les modalités de cette participation.
Khénifra
Plus de 120 élèves de l’enseignement primaire à Khénifra ont bénéficié d’un programme éducatif et culturel initié par l’Agence coréenne pour la coopération internationale sous le signe «Les amis de la Corée à travers le monde». Ce programme, mené sur une période de 12 jours, a offert aux élèves bénéficiaires des activités à caractère pédagogique, culturel et ludique, animées par 29 bénévoles coréens ainsi que par les encadrants exerçant dans des établissements scolaires de la ville, précise un communiqué de la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale à Khénifra.