-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
Une campagne de sensibilisation contre les dangers de consommation des drogues et des boissons alcooliques est organisée durant cette semaine à Tétouan, destinée essentiellement aux élèves des différents établissements scolaires de la ville.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mise en vigueur du partenariat stratégique entre la délégation du ministère de l'Education nationale, la Direction générale de la sûreté nationale et d'autres secteurs intervenant dans le domaine de l'éducation et a pour objectif la sensibilisation des jeunes des dangers menaçant leur santé physique et mentale.
Commémoration
A l'occasion de la célébration des visites historiques de Feu SM Mohammed V en 1958 et feu SM Hassan II en 1981 à M'Hamid El Ghizlane, le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération organisera, plusieurs activités, le 25 février dans la province de Zagora. Une visite au projet d'extension d'un espace éducatif et culturel dédié à la résistance et l'Armée de libération à Zagora ainsi que la pose de la première pierre d'un espace similaire à la commune de M'hamid Al Ghizlane sont prévues à cette occasion. Au programme figure aussi un hommage à certaines figures emblématiques de la famille de la résistance et de l'Armée de libération de la province et la signature d'accords de partenariat avec l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences et le Conseil local des oulémas.
Atelier
Un atelier dédié à l'octroi aux personnes démunies des prothèses de membres a été organisé durant cette semaine par l'Association "Ithar" en partenariat avec l'Institut espagnol des spécialistes en prothétique.
Un total de 35 personnes ont pu bénéficier de cette initiative, indique un communiqué de l'association qui cherche à nouer d'autres partenariats avec des organismes marocains et étrangers pour répondre aux demandes de personnes dont les membres sont amputés.