-
La caravane régionale d'appui aux entreprises fait escale à Al Hoceima
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
Les services de police de l’Aéroport international Mohammed V ont arrêté récemment trois individus avec 429 capsules de chira dissimulées dans l’estomac, a-t-on indiqué de source policière.
L’examen médical et l’analyse scientifique des mis en cause ont révélé l’existence de près de 150 capsules de chira (résine de cannabis) enfouies dans l’estomac de chacun d’entre eux, soit un poids total de 4,3 kg de cette substance.
Rabat
Les Marocains expulsés d’Algérie ont exhorté le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour leur rendre justice. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Rabat, ils ont appelé à user de tous les moyens diplomatiques et juridiques disponibles auprès de la communauté internationale, au lieu de se contenter des mécanismes de dialogues bilatéraux qui obéissent à des calculs politiques.
Ils ont également insisté sur la nécessité de leur restituer tous leurs biens et de les indemniser du préjudice matériel et moral qu’ils ont subi.
Saïdia
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable et la commune urbaine de Saïdia sont à pied d’oeuvre pour boucler, à fin avril prochain, l’installation du réseau de collecte des eaux usées et de la station de traitement, dans le cadre du parachèvement du projet d’assainissement liquide de la ville et de sa station balnéaire. Ce projet permettra le traitement des déchets liquides dans la ville, la protection de l’écosystème sur la côte méditerranéenne et l’amélioration des conditions d’hygiène de la population, estimée à quelque 130.000 âmes.
Settat
La direction régionale de l’agriculture de Chaouia-Ouardigha a organisé, jeudi à Settat, une journée de formation sur «l’intensification des cultures céréalières par le système du semis direct» au profit de 182 agriculteurs adhérents au projet pilier II du Plan Maroc vert dans la province.
Cette journée a permis aux participants de prendre connaissance des techniques du régime de la culture en semis direct et son adaptation aux changements climatiques, présentés par des experts et des ingénieurs agronomes.
Martil
Un centre poly-disciplinaire pour l’intégration des femmes en situation difficile sera créé à Martil au cours de l’année 2013 avec l’appui de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ce centre aura pour mission d’accueillir les femmes en situation difficile, les entendre, leur assurer le soutien moral et l’orientation juridique et les accompagner dans leur réintégration socio-économique, selon le conseil municipal de Martil.
Béni Mellal
L’enveloppe budgétaire globale allouée à la réalisation du projet d’aménagement urbain de la ville de Béni-Mellal pour la période 2011-2013 a atteint un milliard de dirhams.
Destinés à ériger la ville en un pôle économique et touristique capable de drainer les grands investissements et créer des emplois aux jeunes de la région, ces fonds se répartissent entre les études (27 MDH), l’infrastructure (441 MDH), l’urbanisme, l’aménagement du territoire et l’habitat (158 MDH), l’environnement et le développement durable (175MDH), le développement social (108MDH) et l’économie locale et la compétitivité territoriale (86MDH).