-
La caravane régionale d'appui aux entreprises fait escale à Al Hoceima
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
Les éléments de sécurité du quartier Hay Moulay Rachid à Casablanca ont procédé, samedi soir, à l’arrestation de deux personnes, ayant des antécédents judiciaires, qui menaçaient les piétons et la police avec des armes blanches.
Le premier, un récidiviste âgé de 26, en état d’ivresse, portait une épée dans sa main et menaçait les habitants du quartier et les piétons, indique un communiqué de la Wilaya de la sûreté de Casablanca.
Le second, âgé de 29 ans, menaçait, avec deux grands couteaux, les deux agents de police qui ont arrêté son ami, ce qui a poussé l’un de ces policiers à recourir à l’utilisation de son arme de service, ajoute le communiqué, précisant que le mis en cause a pris la fuite juste après le premier coup de feu tiré en l’air pour l’intimider.
Les éléments de sécurité de la région ont réussi à arrêter le malfaiteur qui a pris la fuite juste après avoir passé le quartier au peigne le trouvant caché dans son domicile, indique la même source.
Taza
Plus de 400 personnes aux revenus limités de la ville de Taza ont récemment bénéficié d’une caravane médicale, organisée par la délégation régionale de la Santé de cette province en partenariat avec l’Association «Al Amal» pour les handicapés et le développement social.
Cette caravane médicale, qui compte des médecins marocains et néerlandais de différentes spécialités, vise à assurer une proximité des services médicaux aux citoyens, notamment ceux aux revenus limités.
Marrakech
Une campagne médicale au profit de 500 élèves du groupe scolaire Agadir Tassaout a été organisée, samedi soir à Tahanouat, relevant de la province d’Al Haouz.
Cette action solidaire a connu la participation de 15 médecins de toutes les spécialités ainsi que des infirmiers.
Les 500 élèves du groupe scolaire ont bénéficié de consultations gratuites et de médicaments.
Fès
La Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Fès-Boulemane, organise mercredi une journée d’études sous le thème « La paix sociale dans l’entreprise ». Cette rencontre, qui connaîtra la participation des opérateurs économiques et sociaux de la région, des associations professionnelles ainsi que des organisations syndicales, s’inscrit dans le cadre du processus de réformes législatives et institutionnelles que connaît le Maroc à l’heure actuelle.
Béni Mellal
Les autorités locales à Ouled Said relevant du Cercle de Kasbat Tadla (province de Béni Mellal) ont procédé, dernièrement, à la démolition de la dernière construction anarchique sur des terres collectives (Soulaliyates) dans la localité de Kouif Beni Maâden.
Construit illégalement sur une superficie de 500 mètres carrés, le bâtiment en question comprend notamment quatre chambres ainsi qu’une écurie et un dépôt, ont précisé les autorités locales de Béni Mellal.
L’opération de démolition des constructions illégales sur des terres collectives (Soulaliyates) dans la localité de Kouif Beni Maâden a débuté en octobre dernier. Des personnes ne figurant pas parmi les ayants droit se sont approprié ces terres en procédant à l’installation de clôtures en pierres sur des terrains de diverses superficies.