-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans un accident de la route survenu, dimanche à une dizaine de kilomètres de Fès, apprend-on auprès de la gendarmerie royale. L’accident s’est produit vers 19h00 près de la localité de Ras Al Maa, lorsqu’une voiture légère a fauché deux jeunes hommes qui étaient à bord d’un motocycle. Le premier a trouvé la mort sur le champ et le deuxième, grièvement blessé, a été transféré aux urgences du CHU de Fès pour recevoir les soins nécessaires, précise-t-on. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’accident, ajoute-t-on de même source
Saisie
La Gendarmerie Royale de Bouznika a intercepté et saisi, récemment, un véhicule portant de fausses plaques d’immatriculation, chargé de 26.300 paquets de cigarettes de différentes marques en provenance de la contrebande, d’une valeur estimée à 841.600 DH, a-t-on appris dimanche. L’interception de ce véhicule a été opérée, vendredi, sur la route reliant Rabat à Casablanca. Les investigations entreprises ont révélé que le conducteur, un repris de justice, recherché par la police, a pris la fuite laissant derrière lui son épouse, qui a tenté de corrompre les éléments de la patrouille. La mise en cause a été arrêtée et présentée à la justice. La marchandise, le véhicule ainsi qu’une somme d’argent ont été saisis et les recherches se poursuivent.
Démenti
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti les allégations "mensongères et infondées" colportées par certains sites électroniques et journaux nationaux, selon lesquelles le préfet de Police de Rabat a été victime d'une agression durant l'accomplissement de ses fonctions et que les auteurs présumés de cet acte ont été libérés sans faire l'objet d'aucune procédure juridique. "Dans le but d'éclairer l'opinion publique nationale et de démentir ces allégations mensongères et dénuées de fondement, la DGSN souligne que le préfet de police de Rabat n'a été victime d'aucune agression de quelle nature que ce soit. La réalité est qu'une patrouille de police a procédé à l'arrestation de deux individus en état d'ébriété manifeste après avoir été surpris par le préfet de police en train de jeter des mégots de cigarettes sur un tapis près de la tribune du spectacle organisé à Souissi, provoquant un état de désordre sur les lieux. Les deux individus ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet avant d'être déférés devant la justice", indique la DGSN dans une mise au point adressée à la MAP.
Tout en démentant l'allégation d'agression, la DGSN indique que les procédures juridiques ont été prises à l'encontre des deux individus pour ébriété, réaffirmant que tous les citoyens sont égaux en devoirs et obligations.