-
Nezha Hayat : Le marché à terme offrira également aux acteurs des instruments innovants pour se couvrir contre les risques
-
L'AMMC présente ses priorités d'action 2025
-
Journée d'étude à Nador sur la filière viticole au profit des agriculteurs
-
CGEM : Lancement de l'initiative "Génération AI : Booster 1000 PME marocaines"
-
Aéroports du Maroc : Environ 32 millions de passagers en 2024
La CGEM Rabat organise sa 2ème rencontre de l’innovation en partenariat avec le CNRST portant sur le thème "’Innovation et compétitivité : pour un partenariat efficace». Cette rencontre se tiendra le lundi 25 mai courant au siège du CNRST. Cette manifestation se donne pour objectifs d’évaluer l’état d’avancement des stratégies mises en place par les pouvoirs publics dans le domaine de la recherche et de l’innovation, de faire le point sur les partenariats Etat-entreprises-universités dans la recherche-développement, de présenter des expériences et success stories en matière d’innovation, d’agir comme force de proposition pour accélérer le processus de développement de l’innovation dans l’entreprise en levant les contraintes et les blocages.
Convention entre les CCIS sino-marocaine
Une convention visant le renforcement de la coopération bilatérale et l'encouragement de l'investissement a été signée, récemment à Rabat, entre les Chambres de commerce, d'industrie et de services de Rabat et de Hangzhou en Chine. "Cette convention permettra aux deux parties de développer la coopération économique et d'encourager les échanges commerciaux dans les différents secteurs", a déclaré à la MAP le président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Rabat, Omar Derraji.
Il a noté que cette rencontre était une occasion pour explorer des pistes de coopération et exposer les projets lancés au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, notamment le parc industriel Aïn Johra à la Commune rurale Sidi-Boukhalkhal et des projets de développement dans le secteur du textile.