-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Inscrite dans le cadre de la lutte contre le trafic international de stupéfiants, cette opération a été menée récemment suite à une réquisition du Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Kénitra, rapporte la MAP. Elle a permis la découverte et la saisie de 51 colis de stupéfiants de 24 kg chacun, soit un poids total d'une tonne 275 kg de chira, tandis que les recherches se poursuivent.
Vendredi dernier, quelque 240 kg de chira (résine de cannabis) ont été, saisis au point de passage de Bab Sebta lors d'une opération qui a donné lieu à l'arrestation d'un Espagnol d’origine marocaine, a-t-on appris vendredi de source douanière.
Lors d'une opération de routine conjointe menée par les services de la douane et de la police, 240 kg de chira sous forme de plaquettes, dissimulées dans des caisses pour le stockage du poisson à l'intérieur d'un véhicule immatriculé en Espagne, ont été saisis.
Cette opération a permis l'arrestation du conducteur du véhicule qui tentait de faire passer la drogue vers le préside occupé de Sebta, précise la même source.
La personne interpellée a été présentée à la police judiciaire de la wilaya de Tétouan pour complément d'enquête, sous la supervision du parquet général, avant d'être déférée devant la justice.