-
Le bilan critiquable de la gestion de la migration irrégulière au Maroc : Les chiffres crus de l’Intérieur
-
Pratiques mystificatrices du gouvernement tendant à minimiser et dévaloriser le rôle des institutions, bien que clairement défini par la Constitution
-
L'exploitation de travailleurs viticoles marocains une nouvelle fois en procès en Gironde
-
Réunion du Collectif international de soutien aux familles d’origine marocaine expulsées d’Algérie
-
Réaction de la rédaction de Maroc Hebdo à la cyberattaque algérienne contre son site
Malheureusement, tout le monde n’est pas bien intentionné, certains n’hésitent pas à abuser de ces pauvres innocents sans défense.
C’est le cas du secrétaire général de la jeunesse locale du Parti social ouvrier espagnol (PSOE) d’Elche (région autonome de Valence), Alejandro Díaz Chaves, qui a été interpellé par la police de cette localité. Jeté en prison et exclu par son parti, l’homme politique est accusé de «possession et de diffusion de pornographie infantile».
La presse ibérique a commencé à révéler quelques éléments de l’investigation. Ainsi, El Pais avance que Alejandro Díaz aurait abusé au moins d’un enfant de six ans originaire des camps de Tindouf. » ABC » rapporte également les mêmes suppositions. La probable victime fait partie des centaines de mineurs venus des camps de Tindouf pour les vacances d’été chez des familles d’accueil en Espagne.
Les deux médias citent des sources de l’enquête qui se basent sur des déclarations de Díaz via des conversations sur Internet avec d’autres pédophiles.
A Elche, ses révélations ont contraint l’association locale d’aide au Sahara à réagir. «Nous ne connaissons pas cette personne. Elle n’a jamais collaboré avec notre association. Nous sommes les premiers surpris par cette information», a martelé Mikaela Navarro, la porte-parole de l’ONG.
Si le cas de cet enfant a été révélé, on peut supposer que des centaines, voire des milliers d’autres ont été passés sous silence.