-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Une brève allocution prononcée par le militant Ould Sidi Mouloud à Nouakchott et transmise via Skype a enflammé la salle, malgré la médiocrité de la sonorisation. Ould Salma a rappelé que son propre malheur témoigne de celui de ses frères séquestrés dans les camps de Tindouf par les gouvernants algériens, ajoutant que si les points de vue des Sahraouis divergent sur la solution de ce dossier, cela ne donne aucunement aux dirigeants algériens le droit d’intervenir dans leur destin et de créer de la discorde entre les Sahraouis. Ould Sidi Mouloud a, par ailleurs, remercié toutes les associations, les journalistes et tous ceux qui ont exprimé leur solidarité avec lui et avec les Sahraouis séquestrés à Tindouf que le Polisario et ses commanditaires algériens empêchent d’exprimer leurs opinions.
Pour sa part, Ali Jiddoua, au nom du Mouvement international pour l’accomplissement de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a dénoncé le silence des autorités marocaines face aux souffrances du militant sahraoui, invitant tous les parlementaires de Tanger à Lagouira à organiser des colloques, manifestations et activités artistiques et culturelles pour médiatiser l’affaire.
Les assistants ont, enfin, mis les responsables de ce drame humain devant leurs responsabilités et attiré l’attention sur les conséquences de la grève de la faim qu’il poursuit depuis bientôt un mois et qui risque de porter préjudice à sa santé.