-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
-
Casablanca : L'innovation en logistique industrielle au cœur de la 1ère édition de la Conférence internationale SMILE
-
L'assurance, la prévoyance sociale et l'inclusion financière en débat à Dakhla
-
SIAm: 35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition
-
Une 17ème édition à l'heure des grandes mutations agricoles

Selon l’Office national des hydrocarbures et des mines (l’ONHYM) les puits réalisés en 2006 dans la région ont révélé d’importantes accumulations de gaz.
Fastnet Oil and Gaz qui s’accaparera 50% des bénéfices, entamera la phase d’évaluation et de développement au plus tard au début de l’année prochaine. La compagnie pétrolière est d’ailleurs déjà présente depuis 2012 au Maroc dans le bloc Offshore Foum Saka à Agadir.
Paul Griffiths, directeur de Fastnet affirme être optimiste quant à ce projet : « Lorsque nous aurons réalisé les premières phases, sous réserve que les forages confirment nos prévisions, nous augmenterons la superficie d’exploration au Maroc. La licence Tendrara offre à nos actionnaires une opportunité de forage pour évaluer la quantité de gaz existante. » Pour rappel, Fastnet Oil & Gas Plc est une société d’exploration pétrolière et gazière indépendante et axée sur l’identification et l’exploration à un stade précoce et les possibilités d’évaluation au large des côtes d’Irlande et en Afrique. Elle est cotée sur le marché AIM de la Bourse de Londres et de la Securities Market Enterprise (ESM) de l’Irish Stock Exchange.