-
La caravane régionale d'appui aux entreprises fait escale à Al Hoceima
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
Un montant de plus de 7 millions 735 mille dirhams a été alloué à la réalisation du projet d'aménagement d'une route rurale à douar Srarja, commune rurale Isly (préfecture d'Oujda-Angad).
La route, dont la construction sera supervisée par la délégation provinciale de la promotion nationale à Oujda, en partenariat avec la commune rurale d’Isly, reliera douar Srarja à la route nationale numéro 6, sur une longueur de 4700 mètres.
Ouezzane
La Fédération des associations de la province d'Ouezzane organise, dimanche, une journée de sensibilisation au profit des associations qui lui sont affiliées.
Cette journée aura lieu au Centre social de proximité d'Ouezzane (Dar Al Mouaten) en présence de représentants des associations qui sont en train de préparer leurs projets pour les rendre éligibles au financement dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Cette journée sera consacrée à l'examen de projets, à leur encadrement et à la définition de leur pertinence sociale.
Larache
La délégation provinciale des eaux et forêts de Larache a organisé, récemment, une visite à la forêt récréative périphérique au profit de journalistes pour le constat de l'achèvement des travaux d'aménagement de ce domaine forestier pour le rendre attrayant aux visiteurs et y faciliter la pratique de diverses activités ludiques et sportives.
A cette occasion, le délégué provincial des eaux et forêts à la région de Larache a présenté un exposé sur les efforts déployés, notamment pour lutter contre l'empiétement sur le domaine forestier et la dégradation du milieu sylvestre, à travers l'aménagement de clôtures de sorte à assurer les conditions idoines pour l'accueil des visiteurs.
Sidi Slimane
Les producteurs des plantes sucrières dans la région du Gharb ont examiné, récemment dans la commune rurale Ksibyia (province de Sidi Slimane), le problème de la régression des superficies réservées aux cultures sucrières (canne à sucre et betterave) dans la région et les moyens de relancer ce secteur.
Ce sujet a été débattu lors du conseil d'administration de l'association des producteurs des plantes sucrières dans le Gharb qui s'est réunie à Ksibyia, à la veille du lancement de la campagne sucrière le 16 janvier 2013.
Les producteurs de la région du Gharb, par la voix du président du conseil d'administration de l'association se plaignent du recul des superficies des cultures sucrières, de la réduction de la marge bénéficiaire, de la hausse du coût de production (eaux d'irrigation notamment), conjugués à la baisse du rendement à l'hectare et au problème de surendettement des agriculteurs.