-
Le Parlement arabe salue les efforts inlassables de SM le Roi pour la défense de la cause palestinienne
-
Mohamed Abdennabaoui : Les systèmes judiciaires appelés à accompagner l’expansion de l’IA et la transition numérique
-
Amina Bouayach : Les droits des migrants, une exigence de justice, de dignité et d’humanité
-
L'expérience pionnière du Parlement de l’enfant marocain mise en avant au Sénégal et au Libéria

Mahjoub Salek a également indiqué au représentant de Ban Ki-moon que la direction du Polisario ne représente qu’elle-même et ses séides et qu’elle n’est pas issue d’élections libres et démocratiques. Il a également rappelé que cette direction accapare le pouvoir depuis 37 ans et impose sa loi à toutes les populations séquestrées à Tindouf, précisant que son organisation a boycotté le dernier Congrès du Polisario parce qu’il s’agissait d’une pure mascarade. Il a donc demandé à Ross de veiller à ce que les Nations unies pèsent de tout leur poids afin qu’un véritable congrès se tienne en présence d’observateurs indépendants dans l’objectif d’élire une direction jeune, et à même de représenter les populations des camps et de négocier en leur nom.
Salek a également plaidé pour une solution rapide de ce dossier afin que les Sahraouis puissent réintégrer librement la mère patrie, considérant que tout retard pris dans ce processus constitue un crime contre l’humanité.
Pour sa part, Christopher Ross a précisé à son interlocuteur qu’il ignorait tout de cette situation et a promis de recevoir les représentants de Khat Achahid, chaque fois que le besoin s’en fera sentir.