casablancais à l’occasion du Mondial des jeunes.
Quelque 300 participants pour une trentaine de pays, c’est toute la planète Sport-Boules qui est en fait représentée.
Côté sport, avec un programme plein, ils n’auront sûrement pas le temps de s’ennuyer. Mais joignant l’utile
à l’agréable, la Fédération Royale marocaine du Sport-Boules ne va certainement pas lésiner sur les moyens pour leur
permettre un séjour des plus agréables.
Tout un programme savamment concocté les attend en fait. Et si on y ajoute l’hospitalité légendaire des Marocains, les plats inégalés du Maroc, ses paysages sublimes … c’est que ça promet assurément.Plus que quelques jours. Mais que c’est long !
Lire communiqué ci-dessous
M.A.
On en a pour preuve le chiffre record des délégations participantes. Nous avons tous pour mission d'être à la hauteur des attentes de nos hôtes et de l'image du Maroc. Merci à tous ceux qui y contribuent et en particulier au ministère de la Jeunesse et des Sports pour son grand soutien".
Lahcen Bououd président de la FRMSB
-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Confiant, mais non moins réaliste, le directeur technique national, Fouad Kouar, reconnaît l'âpreté de la tâche surtout chez les -18, où les jeunes talents du terroir auront fort à faire avec des joueurs confirmés malgré leur jeune âge. Mais le résultat escompté réside dans l'excellente opportunité qui leur est offerte chez eux.
Il va sans dire qu'ils vont gagner en expérience. C'est de championnat du monde qu'il s'agit.
Communiqué de la Fédération Royale marocaine du Sport-Boules
Ce grand événement qui se déroulera à Casablanca à l’annexe du Complexe Mohammed V du 31 août au 6 septembre 2015, connaîtra la participation d’une pléiade de champions en herbe représentant une quarantaine de pays.
Les joueuses et joueurs venus des quatre coins du monde auront tout loisir à faire valoir leur talent sur un boulodrome non couvert d’une superficie de 1200m2 et sur celui couvert flambant neuf, dont la superficie est de 2160m2. Un joyau répondant aux normes internationales et qui sera inauguré à l’occasion.
Les débats promettent d’autant plus d’être de haute facture qu’ils porteront sur six épreuves ??? A CITER
Il est à rappeler que la Fédération Royale marocaine du Sport Boules a vu le jour en 1956 œuvrant, depuis, au développement et à la généralisation de la pratique de ce sport. Elle compte, par ailleurs, à son actif l’organisation avec succès d’une dizaine de tournois internationaux (Marathons : Les 24 heures du Sport Boules), de championnats maghrébins et africains en plus de quatre championnats du monde :
- La 17ème édition – catégorie seniors en septembre 1965
- La 27ème édition – catégorie jeunes en juillet 1990
- La 34ème édition – catégorie jeunes en juillet 1997
- La 1ère édition combinée – catégorie juniors et espoirs en juillet 1999 (U18 et U23).
Le Maroc s’est également distingué par la qualité des prestations fournies par ses joueurs lors des manifestations internationales et qui lui ont valu notamment trois titres de champion du monde (médaille d’or), une médaille d’or aux jeux mondiaux, 11 médailles d’argent et 27 médailles de bronze dans divers championnats du monde.