-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
Cette caravane médicale, qui s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités œuvrant notamment dans le domaine associatif, tend à offrir des prestations médicales spécialisées aux habitants de la petite localité de Medyouna et contribuer ainsi à l'amélioration de la santé des couches démunies, les soulager et dépister éventuellement un certain nombre de maladies, indiquent les organisateurs.
Cette initiative, lancée en collaboration avec la délégation régionale du ministère de la Santé et les autorités locales, a porté entre autres sur la cardiologie, gastro-entérologie, gynécologie obstétrique, médecine dentaire, médecine générale, neurochirurgie, ophtalmologie et pneumologie.
Les prestations ont été effectuées avec succès, soulignent les organisateurs, relevant qu'il a été procédé également à la distribution de produits médicamenteux au profit des personnes défavorisées, ainsi qu'à l'organisation de séances de sensibilisation en matière de santé maternelle et infantile.
Cette action caritative a été aussi rehaussée par une opération de circoncision réalisée au profit d'une soixantaine d'enfants.
Méd´Ociation est une association à but non lucratif qui avait organisé plusieurs caravanes médicales et actions sociales, dont "La semaine d'intégration", une activité destinée aux étudiants de première année en médecine. L'objectif de cette manifestation est de faciliter l'intégration des nouveaux étudiants, leur permettre d'établir le contact avec les autres promotions, prodiguer des informations sur le cursus médical et de promouvoir l´association.