-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Initiée par la province de Taza, cette action intervient conformément aux Hautes instructions Royales visant à apporter l'aide nécessaire aux populations confrontées à des conditions climatiques difficiles durant la saison hivernale, rapporte la MAP.
La caravane a effectué des consultations médicales dans diverses spécialités notamment l'urologie, la gynécologie, la dermatologie, la cardiologie, la gastrologie, l'ORL, la pneumologie, le diabète, l'ophtalmologie, la pédiatrie et la médecine générale, et procédé à la distribution d'un lot de médicaments d'une valeur de 45.000 DH.
Cette action sociale s'inscrit dans le cadre des efforts visant le rapprochement des services de santé des citoyens, en particulier la population du milieu rural et de combler le déficit des cadres médicaux au niveau de cette commune.
Encadrée par un important staff médical pluridisciplinaire, la caravane tend à soutenir les populations démunies au niveau des communes et douars ciblés, à travers la sensibilisation à l'importance du dépistage précoce pour lutter contre certaines maladies mortelles.
S'inscrivant aussi dans le cadre du programme 2015/2016 de lutte contre la vague de froid dans les zones montagneuses à plus de 1.500 m d'altitude, cette opération a été organisée en partenariat notamment avec les délégations provinciales des ministères de la Santé et de l'Equipement et de la Logistique, la coordination provinciale du Croissant-Rouge marocain et l'Association "Al Amal" (espoir) de lutte contre le diabète.
Signalons aussi que dans la province d'Oujda-Angad, l'Association des malades du cancer de la région de l'Oriental a organisé dimanche dernier, en partenariat avec l'association "Vision", une caravane médicale en faveur des habitants de la commune rurale de Bessara.
Ainsi, 456 personnes ont pu bénéficier de cette caravane médicale, dont 185 hommes et 202 femmes, tandis que 69 enfants ont été examinés par des médecins.
Outre des examens médicaux dans différentes spécialités (cardiologie, diabète, bucco-dentaire, gynécologie), des médicaments ont été distribués lors de cette campagne organisée en partenariat avec la délégation du ministère de la Santé dans la région de l'Oriental.