-
Coup d’envoi du Festival international des nomades à M’Hamid El Ghizlane
-
Enseignement de la langue amazighe : L'IRCAM organise une "résidence des créateurs éducatifs"
-
Colloque international sur la "Linguistique, littérature et communication" à Al Hoceima
-
L’ambiance solaire des «Journées culturelles marocaines» s’empare de l’emblématique Place Saint-Michel
« L’Arc » est une fiction qui s’étend des années 80 au 5 octobre 2013, jour de lancement, à partir des US, de la navette spatiale Arrow. A son bord, treize passagers en plus du personnel navigant en route pour une nouvelle planète habitable NW55.
Jay ed Dune TV mène l’enquête sur ces personnages attachants, chacun ayant son parcours, ses motivations, ses fêlures et tous conscients d’avoir pris un ticket sans retour. Le président des Etats-Unis, Isabel Suerte tient à son projet, la navette Arrow décollera bien le samedi 05 octobre 2013 du centre Kennedy.
Les thèmes sont d’actualité, on y trouve de la psychologie, une fiction historique, des sciences, beaucoup de politique et une réflexion sur les religions.
Mohammed Suerte Bennani est né en 1961. Il est chirurgien installé depuis 1993 dans le privé, à Casablanca. Toujours attiré par les arts, musique, peinture, littérature, il s’est lancé dans l’écriture, à travers ce premier roman, L’Arc. «La chirurgie est le plus beau métier du monde, sans aucun doute». Ecrire est pour moi, cependant, un accomplissement, une nouvelle flèche ajoutée à mon arc», confie-t-il.