-
Larache à l’heure du 13ème Festival international du brassage culturel
-
Bazar international 2024. Le patrimoine marocain brille de mille feux au Palais des Nations à Genève
-
Mohamed Amer Meziane : Il faut réécrire l’histoire du monde à partir du Maghreb
-
Les défis actuels imposent l'adoption d'un "universalisme global" respectueux de la diversité culturelle
marocaines à Dubaï
Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) organise du 21 au 24 novembre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, "Les journées culturelles marocaines", annonce le CCME.
Ces journées seront l'occasion de mettre en exergue la culture marocaine à travers sa musique, sa gastronomie, son artisanat et seront un moment privilégié pour faire connaître les talents et les compétences des Marocains et des Marocaines résidant dans les pays du Golfe.
Une rencontre des "Marocaines d'ici et d'ailleurs" aura également lieu et viendra compléter celles déjà organisées en Europe en 2010, aux Amériques en 2011 et en Afrique subsaharienne au mois de septembre 2013, conclut le communiqué.
Clôture de
«Ki’ScèneBel’Art»
La Compagnie En’corpsa a clôturé jeudi 31 octobre dernier la 1ère édition de son rendez-vous culturel « Ki’Scène Bel’Art », organisé à la salle Bahnini de Rabat.
De nombreuses personnalités de la scène culturelle, jeunes artistes et étudiants ont assisté à cet événement qui proposait une programmation diversifiée et exclusivement jeune. Avec, en ouverture, un concert du groupe «Sif-VaïProjekt», accompagné d’une performance de l’artiste peintre Abdellah Bailoute. Suivi, le lendemain, de la projection de trois courts métrages indépendants: «Les couleurs du Silence » d’Asmae El Moudir, «Baby Fiction» d’Akram Nemassi et «Kaléidoscope» de Latifa IdMassou.
Il est à souligner que la Compagnie En’Corpsa a présenté lors de la soirée de clôture une de ses créations théâtrales intitulée « En Plein Mer ».
La 2ème édition se déroulera courant novembre au Théâtre Cont’N’Art à Bab El Had.