-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Le ministère de la Culture organise, du 23 au 25 avril courant à Taza, en collaboration avec la préfecture de Taza, le conseil de la région de Taza-Al Hoceïma-Taounate, le conseil provincial, la commune urbaine de la ville, des acteurs de la société civile, la 16è édition du Festival international du théâtre de l'enfant placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Prennent part à cette édition plusieurs troupes de théâtre nationales et étrangères en provenance d'Egypte, de Tunisie, d'Algérie, du Liban, du Koweït, d'Arabie Saoudite, de la Côte d'Ivoire, d'Espagne, de France, indique un communiqué du ministère de la Culture.
Les passionnés de théâtre pourront assister à la présentation de deux pièces par chaque troupe dans 4 salles situées dans la ville et d'autres espaces dans les communes urbaines et rurales de la province de Taza.
Spectacle
Un spectacle artistique varié a été organisé, lundi dernier à Berlin, dans le cadre de la Semaine du Maroc en Allemagne, au grand bonheur d'un public représentant différents milieux politiques, économiques et médiatiques du Maroc, d'Allemagne et d'ailleurs. Intervenant à l'ouverture de ce spectacle, le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou, a relevé que cette Semaine du Maroc en Allemagne constitue une occasion pour les Allemands de découvrir la diversité culturelle et le brassage civilisationnel caractérisant le Maroc, à travers des activités se répartissant entre conférences, tables rondes et manifestations artistiques et culturelles à Berlin, Frankfurt et Dusseldorf.