-
Le bilan critiquable de la gestion de la migration irrégulière au Maroc : Les chiffres crus de l’Intérieur
-
Pratiques mystificatrices du gouvernement tendant à minimiser et dévaloriser le rôle des institutions, bien que clairement défini par la Constitution
-
L'exploitation de travailleurs viticoles marocains une nouvelle fois en procès en Gironde
-
Réunion du Collectif international de soutien aux familles d’origine marocaine expulsées d’Algérie
-
Réaction de la rédaction de Maroc Hebdo à la cyberattaque algérienne contre son site
"Par l'approbation de la nouvelle Constitution, notre pays aborde une phase avancée de notre vie institutionnelle et politique qui se renforcera et s'épanouira, sans aucun doute, par la pleine acceptation par les jeunes, femmes et hommes, et l'ensemble des citoyens de leurs responsabilités politiques en matière de participation, de consolidation des acquis et de consécration de la pratique démocratique, à commencer par l'inscription sur les listes électorales. Fidèle à ses engagements de citoyenneté sincère, la Koutla démocratique (Parti de l'Istiqlal, Union socialiste des forces populaires et Parti du progrès et du socialisme) invite tous les jeunes ainsi que l'ensemble des citoyennes et citoyens non inscrits sur les listes électorales générales à se faire inscrire sans plus tarder et ce, du 28 septembre au 27 octobre 2011.
Par votre large participation aux inscriptions, vous contribuerez à la mise en œuvre correcte et espérée des dispositions de la Constitution à travers l'édification d'institutions représentatives efficientes et crédibles.
Votre inscription massive sur les listes électorales est le moyen idéal d'élargir la participation à la vie politique et de prendre part au vote afin de barrer la route aux fossoyeurs des élections qui cherchent à falsifier la volonté de notre peuple, lequel aspire profondément à la démocratie, au progrès et à la justice sociale.
Ensemble, donc, aux bureaux d'inscription! Assumons nos responsabilités! Faisons triompher les causes de notre patrie et de notre peuple !"
Rabat, le 27 septembre 2011
Parti de l’Istiqlal
Union socialiste des forces populaires
Parti du progrès et du socialisme