-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
-
Province de Taourirt/INDH : Des campagnes médicales au profit de plus de 3.000 femmes
Selon des sources proches de l’opération qui a permis aux agents des forces de l’ordre d’investir la maison, ces dernières y ont découvert des quantités de drogues, des armes dont 4 épées et la somme de 160 millions de centimes. La maison était enregistrée au nom d’une personne qui serait originaire d’Errachidia. Le suspect serait à la tête de cette cellule qui s’adonne au trafic d’armes, de drogue et à l’immigration clandestine et qui comprend plusieurs membres dont des habitants de Laâyoune. Deux véhicules ont également été saisis par les forces de l’ordre dans le garage de la maison.
Non loin de là, dans le quartier dit Raha, toujours à Laâyoune, les limiers de la sûreté nationale ont débusqué un groupe de quatre jeunes qui appartiendraient, également, à la même cellule et qui étaient en possession d’armes et de grandes quantités de drogue.
Un autre individu d’origine inconnue et qui ne possédait aucun papier a été également arrêté.
A Tan Tan, petite ville, généralement paisible, les éléments de la police ont encerclé une maison, dans le quartier populaire Tiguiria. Ils auraient reçu des informations selon lesquelles cette maison abriterait deux jeunes gens appartenant aux cellules démantelées, dernièrement, dans différentes villes du pays.
Toutes ces opérations nous rappellent celle de 2008 et au cours de laquelle la gendarmerie Royale avait découvert une cache d’armes, en plein désert, au lieu dit Amgala situé au sud de Smara. Cette cache, on s’en souvient, contenait tout un arsenal d’armes et de munitions dont des lance-roquettes.