-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Dans le cadre de cette manifestation culturelle, l'Université d'été de la Fondation Al Mouatmid Ibn Abbad teindra une série de débats axés sur "Le changement climatique et la sécurité alimentaire entre l'approche technique et l'efficacité humaine", "Les nombreux contours de l'Orientalisme à l'international et dans les arts contemporains arabes" et "Les saisons du printemps arabe : notre vision et celle des autres".
Dans le même registre, les participants à ce grand rendez-vous culturel débattront aussi de l’"Identité, diversité et sécurité culturelle" et "La scène médiatique dans les pays du Conseil de coopération du Golf à la lumière des mutations dans les régions", selon la même source.
Il est à souligner que de nombreux hommes politiques, intellectuels, académiciens et chercheurs participeront à cette manifestation.
A cette occasion, l'Université d'été rendra hommage au romancier marocain Ahmed El Madini et décernera le prix Mohamed Zafzaf du roman arabe qui est à sa 5éme édition.
Le programme comprend également des soirées musicales animées, entre autres, par le groupe Mac Show-Band du Sénégal, un groupe espagnol de flamenco avec l'artiste Mariana Collado et un groupe portugais de Fado, outre des groupes marocains de musique andalouse.
Des ateliers d'arts plastiques, de peinture et de gravure seront encadrés par des artistes péruviens, japonais, italiens, syriens et marocains de même qu'un ateliers dédié pour l'écriture et la créativité de l'enfant seront aussi au menu de cette manifestation.