-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
Les directeurs des deux établissements hospitaliers marocain et français, Pr Abdelkader Errougani et M. Pacheco Antoine ont exprimé, lors d'une réunion d'évaluation et de relance du programme de coopération entre le deux CH, tenue récemment au siège de la direction du CH Ibn Sina, leur entière satisfaction quant an déroulement de cette coopération, selon le communiqué.
M. Pacheco a souligné, à cette occasion, que grâce à cette coopération, le CH Esquirol a pu bénéficier de l'expérience de l'hôpital psychiatrique Arrazi, relevant du CH Ibn Sina.
Ainsi, après l'évaluation des réalisations de l'année 2014, les deux directeurs du CH de Rabat et d'Esquirol de Limoges-France ont décidé de poursuivre les échanges en 2015 sur des axes liés à la pédopsychiatrie, à la psychogériatrie et au management de la qualité, par l'accompagnement de la direction du CH Ibn Sina dans le processus d'accréditation des hôpitaux généraux, de psychiatrie et d'oncologie du CH Ibn Sina et par le développement de la recherche en psychiatrie ente les deux CH.
La médiation et la gestion des conflits, le pilotage de la masse salariale et le développement d'une stratégie de communication et d'information spécifiques aux maladies psychiatriques, sont les autres volets sur lesquels va porter la coopération entre le CH lbn Sina et le CH Esquirol de Limoges durant l'année 2015.
Ont pris part à cette réunion, M. Almoster Anibal, directeur des finances du CH Esquirol de Limoges, ainsi que plusieurs cadres de la direction du CH Ibn Sina et de l'hôpital Arrazi.