-
Larache à l’heure du 13ème Festival international du brassage culturel
-
Bazar international 2024. Le patrimoine marocain brille de mille feux au Palais des Nations à Genève
-
Mohamed Amer Meziane : Il faut réécrire l’histoire du monde à partir du Maghreb
-
Les défis actuels imposent l'adoption d'un "universalisme global" respectueux de la diversité culturelle
Le célèbre rappeur maroco-américain, French
Monatana, s’est récemment offert un retour aux sources dans son Maroc natal, pour la troisième fois seulement depuis qu’il vit aux Etats-Unis,
où il mène une carrière de rappeur fulgurante.
Il a partagé son temps entre fête, découverte
des coutumes du pays et instants en famille. Fenchy
a notamment offert à son père une voiture de luxe, ainsi qu’une très belle maison à Casablanca.
French Montana, Karim Kharbouch de son vrai nom, est né à Rabat et a grandi à Casablanca, jusqu’à l’âge de 13 ans, avant d’émigrer à New York, dans le Bronx, avec ses parents et ses frères. Petit garçon, il s’est rapidement acclimaté à la culture Bronx, en partie grâce à sa passion pour le hip-hop. Une obsession qui deviendra plus tard sa profession. French Montana est, aujourd’hui, l’un des meilleurs rappeurs américains de sa génération. Il est également fondateur du label Cocaine City Records. Après une vingtaine de mixtapes, il a sorti son premier album Excuse my french, en mai 2014. Il a été la cible de virulentes critiques, suite au passage de son père, Abdellah Kharbouch, dans l’émission «Kissat Nass» sur Medi1 TV. Ce dernier avait émigré avec sa famille aux Etats-Unis en 1996. Arnaqué, selon ses dires, par son beau-frère qui lui a volé tous ses biens et ses papiers d’identité, l’homme est depuis bloqué au Maroc, il y a de cela un peu plus de dix ans. Depuis, il vit dans une petite chambre, dans un quartier populaire de Casablanca et il n’a pu voir ses enfants qu’une seule fois en 2012. Après plusieurs recours en justice, il a tenté de s’immoler par le feu devant le Parlement à Rabat. Mais French Monatana a bien rétabli les liens avec son père, il y a un peu plus d’un an et aurait passé du temps avec lui comme le montre une photo postée, à l’époque, sur sa page Instagram et légendée «Qu’importent les différences que les gens peuvent causer dans la vie, j’essaye de voir le bon côté».
La relation père-fils s’est davantage améliorée et French Montana était récemment de retour chez son paternel. Celui qui a partagé son temps entre fête, découverte des coutumes du pays et instants en famille, a décidé de récompenser son père en lui offrant une monstrueuse voiture ainsi qu’une très belle maison dans un quartier huppé de Casablanca.
Le rappeur marocain vient également d’acquérir, il y a quelques jours, la maison de la jeune chanteuse pop Selena Gomez à Calabasas, près de Los Angeles, pour la coquette somme de 3,3 millions de dollars. L'information a été dévoilée par le site people TMZ, qui indique que la maison, qui s'étend sur 1,25 hectare est située dans l'une des villes de Californie les plus prisées par les stars dont Lady Gaga, Cameron Diaz et Will Smith. Toujours selon la même source, la demeure se trouve également à proximité de celle de Khloé Kardashian, qui n'est autre que l'ex-petite amie de French Montana.
Notons enfin que le chanteur marocain vient de recevoir une prime d’un million de dollars de son producteur P.Diddy qu’il a décidé de reverser entièrement à l’association qui vient en aide aux enfants du Bronx, l’arrondissement où il a grandi aux USA.